Pompiers, pirates, princesses, animaux… Dès 1974, les enfants découvrent le monde des Playmobil et s’emparent de ces petits jouets en plastique pour se raconter des histoires. Aujourd’hui, avec la gamme Playmobil 1.2.3, c’est au tour des tout-petits de voir grand et de créer leur univers dès l’âge de 18 mois.

Playmobil 1.2.3

Des formes arrondies pour les plus jeunes

Colorés et de forme arrondie, les jouets de la gamme Playmobil 1.2.3 sont adaptés aux enfants de 18 mois et plus. Avec des pièces plus grosses que celles des autres gammes, comme l’hélicoptère de police, les tout-petits peuvent mieux attraper les éléments avec leurs petites mains. Le fait d’utiliser des couleurs claires et lumineuses avec des formes rondes et douces permet aux enfants de stimuler leur imagination. Vos chérubins développeront ainsi leurs sens de manière ludique et adaptée à leur âge en utilisant des Playmobil 1.2.3. À noter que les jouets sont fabriqués dans du plastique de grande qualité et sans phtalates et que les couleurs sont inaltérables dans le temps. Elles permettent de conserver des jouets toujours attrayants et lumineux comme le camion de pompiers rouge et blanc, pour le plus grand plaisir des tout-petits. En regardant de plus près les éléments de la gamme Playmobil 1.2.3, vous remarquerez les détails très soignés qui encourageront la créativité de votre progéniture. Les Playmobil 1.2.3 sont hygiéniques puisqu’ils se lavent très facilement. Ils ne contiennent pas de petits éléments qui peuvent êtres avalés.

Avec Playmobil 1.2.3, en avant les histoires !

Les produits Playmobil 1.2.3 favorisent l’observation et la compréhension. Les tout-petits vont partir en voyage avec Noé et ses animaux ou observer le soigneur avec son chat, son lion, son éléphant ou sa girafe dans le parc animalier. Ils vont incarner des personnes familières comme le fermier ou le vendeur sur le marché. Quel que soit leur âge, les enfants aiment jouer aux héros en observant les pompiers ou se lancent dans des courses poursuites en voiture ou en hélicoptère pour aider la police à arrêter les voleurs. Les petites filles rêvent de princesses avec leur château ou partent en balade en carriole avec un cheval. En rejouant des scènes du vécu, les tout-petits concrétisent leurs idées en les mêlant à leur imagination. Qu’il est agréable d’inventer des histoires de dinosaures ou de pirates ! Les toutes premières sont assez simples à mettre en scène, mais au fur et à mesure que l’enfant grandit, les histoires deviennent de plus en plus élaborées. L’enfant apprend à mieux comprendre le monde qui l’entoure et développe sa motricité avec des petites mains de plus en plus habiles. Les petits explorateurs seront ravis de leur cadeau Playmobil 1.2.3.